Médecine Esthétique & Longévité
Cursus Complet Diplômant sur 1 ou 2 ans

Reconnu en BELGIQUE pour la formation de spécialiste en Médecine Esthétique non chirurgicale

Enseignement théorique & Formations pratiques placés
sous la direction pédagogique du Docteur Charles GADREAU
et du Comité Pédagogique de l'ASESMEL (Académie Scientifique des Enseignants et Spécialistes en Médecine Esthétique et Longévité)


Le CNME, filiale du CIME depuis 1992CNME: Cursus Complet Diplômant sur 1 ou 2 ans

Le CNME ( Collège National de Médecine Esthétique ) est une filiale du CIME ( Collège International de Médecine Esthétique et longévité ), créée en 1992. Il propose un enseignement théorique et pratique post-universitaire sanctionné par un contrôle continu des connaissances et par un diplôme privé obtenu après remise d'un Mémoire de fin d'étude.


 Le programme de ce Cursus, complet et exhaustif, est proposé à la fois par le CIMEL, selon une programmation répartie sur 1 an à raison de 10 modules mensuels de 4 jours chacun, ou par le CNME, selon une programmation sur 2 ans à raison de 5 modules bimestriels de 4 jours, par an.

 Complet et exhaustif, ce Cursus couvre l'ensemble des actes et techniques prises en charge par les praticiens de Médecine esthétique et longévité.

 Sanctionné par un Diplôme privé reconnu par les assurances, il permet de faire valoir sa compétence professionnelle et souscrire aux contrats RCP obligatoires couvrant les risques liés à la responsabilité civile professionnelle en Médecine esthétique.

 L'enseignement du CIME est RECONNU en Belgique pour la formation de Spécialiste en Médecine Esthétique non chirurgicale.

 Les cours théoriques se déroulent à Paris.

 Le stage pratique de dissection se déroule à l'UFR Biomédicale de la Faculté de Médecine des Saints-Pères.

 Les stages pratiques sont programmés dans des cliniques agrées et dans des cabinets médicaux spécialisés.

 

ORGANISATION DU CURSUS COMPLET DE BASE :

 Le Collège National de Médecine Esthétique est le seul organisme de formation professionnelle bénéficiant de la reconnaissance officielle du Syndicat National des Médecins Esthétiques, de la Société Française de Médecine Esthétique et de l'Union Internationale de Médecine Esthétique.

 La mise en place et le contrôle du fonctionnement du Collège sont assurés par une équipe médicale spécialisée dirigée par le Docteur Charles GADREAU, Directeur de l'enseignement, assisté par le Conseil Pédagogique de l'ASESMEL (Académie Scientifique des Enseignants et Spécialistes en Médecine Esthétique et Longévité).

 Plus de soixante Professeurs de toutes spécialités, dont des Professeurs Universitaires, des directeurs de recherche INSERM ou du CNRS, assurent les cours théoriques et les travaux pratiques des deux années d'enseignement (2x160 heures). (Cliquer ici pour visualiser les matières enseignées)

 Des Maîtres de Stages sont agréés pour encadrer les cours pratiques. Chacun enseigne dans le domaine où il possède une expérience et une notoriété particulièrement reconnue.

 L'inscription est limitée à quarante nouveaux élèves chaque année. Admis sur dossier, les candidats doivent fournir un CV détaillé et une lettre de motivation. Les candidats sont sélectionnés en fonction de leurs motivations et conviction d'engagement, ainsi que des raisons qui les ont amenés à choisir le CIME pour leur formation médecine esthétique et longévité.

 Télécharger le FORMULAIRE D'INSCRIPTION en 1° Année

 Télécharger le FORMULAIRE D'INSCRIPTION en 2° Année

 Télécharger le FORMULAIRE D'INSCRIPTION au CURSUS en 1 An


 Le programme de l'enseignement est réparti sur plus de 600 heures de formation. Il comprend un total de 320 heures de cours théoriques et plus de 80 heures de formations pratiques. Il nécessite par ailleurs un tiers-temps de recherche et travail personnel (compté pour 100 h.), ainsi que la rédaction d'un Mémoire de fin d'étude (compté pour 100h.). (Cliquer ici pour visualiser le programme du cursus du C.N.M.E.)

 L'enseignement théorique se déroule à Paris, du mois d'octobre au mois de juillet. Il est programmé sur dix séminaires de quatre jours chacun, et peut être planifié soit chaque mois pour le Cursus sur 1 an, soit un mois sur deux pour le Cursus sur 2 ans. Un stage de dissection est intégré au programme du Cursus complet et se déroule à l'Institut d'anatomie de l'UFR biomédicale de la Faculté de médecine, 45 rue des Saints-Pères - 75006 Paris. (Cliquer ici pour visualiser le planning des cours du C.N.M.E.)

 Des travaux dirigés et des stages pratiques sont inclus dans le programme. (Cliquer ici pour visualiser le programme des stages pratiques de 2° année)

 Des polycopiés des cours magistraux sont également fournis aux élèves.

 Un carnet de scolarité atteste de l'assiduité de l'étudiant pour la validation de sa scolarité.

 Un contrôle continu des connaissances valide l'enseignement théorique.

 Un Mémoire de fin d'étude doit être remis après la validation du contrôle continu des connaissances pour pouvoir obtenir le Diplôme du Collège.

 Après obtention du Diplôme de fin d'étude les étudiants auront la possibilité de s'inscrire, en bénéficiant de conditions privilégiées, aux enseignements complémentaires supérieurs proposés par le C.I.M.E.L. (Cliquer ici pour visualiser les programmes du C.I.M.E.L.).

 

Pour toute information complémentaire, s'adresser au secrétariat du C.I.M.E.L. : 

Tél.: 00 33 1 77 18 58 07
Fax.: 00 33 1 69 80 05 47
Le Courrier : 16, chemin de la Perrière - 91310 MONTLHERY

 E-Mail : (cliquer ici pour accéder au formulaire de contact du site) 
ou envoyer votre demande à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Pour contacter le secrétariat :

                      Tél.: 00 33 1 77 18 58 07
                      Fax.: 00 33 1 69 80 05 47
                      Le Courrier : 16, chemin de la Perrière - 91310 MONTLHERY
                      E-Mail : (cliquer ici pour accéder au formulaire de contact du site)

  • Pour contacter le Directeur Pédagogique :

                      envoyer votre demande à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.